Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit ange 2
Mon petit ange 2
Publicité
Archives
Newsletter
11 mars 2011

Théâtre

 

Aujourd'hui, avec ma classe, nous sommes allés au théâtre
voir "Même pas peur".

memepaspeur

"Depuis toujours et partout, les contes merveilleux nous accompagnent. Leur place dans notre vie et surtout celles des enfants est fondamentale. Dans Même pas peur, les contes seront interrogés : d’où viennent-ils ? Comment sont-ils fait ? Quels sont leurs effets sur les enfants ? Lors de ce voyage dans le monde des fées, des animaux qui parlent, des méchantes marâtres et des petits malins, les comédiens nous feront plonger dans le cœur des contes les plus connus, là où les questions secrètes se cachent, pour faire émerger l’essence profonde qui nous lie à eux. « Ca fait quoi d’être perdu dans une forêt ? », « ça fait vraiment peur un loup ? », « et un ogre, c’est pire ? », « je ressemble moi à une princesse ? », « c’est comment d’être abandonné ? », « c’est dur de grandir ? »… Bien plus qu’un divertissement, ce spectacle tentera d’éclairer l’enfant sur lui-même et sur son rapport au monde."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité